• Fin de Semaine chargée

01 juillet 2007 ( #veloetcap )

Ce matin direction le plan d'eau de Rumilluy pour mes tours de plan d'eau _ [ voir le lien sur openrunner.com -> le plan d'eau ] , j'en ferai 9 à différentes allures . Bilan de cette sortie 55' 148 bpm en moyenne 10.5 km soit 11.3 km/h L'après midi ,...

• Grosse semaine !!

29 juillet 2007 ( #veloetcap )

Ce matin direction le plan d'eau pour faire des tours de 1150m ,j'en ferai 9 ... en grande forme . J'ai couru le premier tour derrière une charmante dame ;-)) pendant les 8 autres tours je la depasserai deux fois . Je me sens bien , j'ai tourné ces 10.6...

• une course bien mitigée

06 mai 2007 ( #veloetcap )

Ce matin je me suis levé à 5h45 , me prépare , prend mon petit déjeuner , j'evite soigneusement le beurre et le lait , je pars direction Voglans . J'arrive tant bien que mal à Voglans , me prépare et me voila sur la ligne de départ .. Je me sens bien...

• Le lac du bourget

21 avril 2007 ( #veloetcap )

Ayant bossé ce matin , je m'octroie une sortie plaisir en vélo . IL est 14h30 , je pars direction Aix les bains longer le lac du bourget jusqu'au bout , faire demi tour et retour à la maison. C'est très agréable , je connais au retour une petite baisse...

• VMA sur Home trainer

05 mars 2009 ( #veloetcap )

Ce soir on avait décidé de se tester sur vélo et plus spécialement sur home trainer , disant que si ça passait en vélo , je me consacrerai au vélo pour développer mes capacités et je ne ferai que des footings pour la cap ...... 10' d'echauffement et me...

• Fin de premier cycle

11 février 2007 ( #veloetcap )

J'ai mis en pratique mes preceptes , des cycles de travail de trois ou qatre semaines puis une semaine de repos relatif . J'ai augmené le volume d'entrainement ces dernières semaines puis la semaine qui vient devra être de moitié inférieur à la semaine...

• Fin de semaine

18 février 2007 ( #veloetcap )

Ce matin encore courbaturé de ma sortie skating , vélo vendredi et de la belle sortie raquette samedi du coté des aillons , je pars courir un peu . Je file du coté du plan d'eau faire des tours de 1.2 km , les 2 premiers très lent 125 bpm pas plus , les...

• Rando course

22 juin 2007 ( #veloetcap )

Ne travaillant pas aujourd'hui je décide de faire du long , du dénivellé , je pars direction le mont veyrier , l'objectif etant de faire du long je pars en marchant , j'arrive au bout de 30' à déja plus de 400m d'ascension , ça glisse et la montée se...

• Rando course plaisir

20 avril 2007 ( #veloetcap )

Ce midi direction le semnoz , je me suis mis encondition ultra , bâtons , sac à dos avec poche à eau .. Je sens encore la sortie d'hier alors au début dansles montées je pratiquerai encore comme en configuration ultra la marche rapide .. assez rapidement...

• En piste mon kiki

06 mars 2007 ( #veloetcap )

12 °C Ce soir direction la piste . Je m' echauffe 15' et je déclenche le chrono pour 4000m que je tournerai en 18'30" soit 13.3 km/h, je récupère sur 2 min et rebelotte chrono pour 1000m en 4'23 soit 13.7 km/h .. Je m'étire un peu et rentre calmement...

• Rando course deuxième

10 mars 2007 ( #veloetcap )

Nouvelle sortie en rando course en ce samedi très ensoleillé mais très venteux donc froid ... temps idéal pour aller en forêt ...me voila parti direction le Semnoz pour 2 h de plaisir à alterner marche et course ... dès que ça monte trop je marche d'un...

• Doussard ( 450 m) - Refuge de la tournette ( 1770 m )

27 juillet 2007 ( #veloetcap )

Ce matin tôt me voila à Doussard bout du lac d'Annecy .. j'avais reperé sur la carte IGN le GR96 celui qui fait le tour du lac , je l'emprunte , c'est agréable au bout d'1 h j'arrive au col de la forclaz , je me sens bien je continue direction les chalets...

• De retour

31 mars 2007 ( #veloetcap )

ça y est , je suis de retour d'une semaine au ski où la neige et le soleil étaient au rendez vous. Nous avons skié 3 fois , fait 2 fois des raquettes et j'ai beau courir deux fois . Dimanche dernier 45' après une journée de ski et vendredi 30 mars ( le...

• Annecy - Ugine

27 avril 2007 ( #veloetcap )

En congé ce matin , je décide de faire la liaison Annecy - Ugine , ils ont prolongé la piste cyclable jusqu' à Ugine , ça doit faire 35 km ... Malheureusement pour moi , le départ se fera sous la pluie qui ne me quittera pratiquement pas , et au retour...

• une petite demi heure

06 janvier 2007 ( #veloetcap )

Ce matin je suis parti sur le plan d'eau de Rumilly à faire des petits tours ( 1200m le tour ) , ma kiné m'a autorisé à reprendre à condition que dès que la douleur se faisait sentir je devais m'arrêter et marcher . je suis donc parti tranquillement ,...

• Mi randonnée mi course

25 avril 2007 ( #veloetcap )

Décollage d'un parking près du petit port d'Annecy le vieux , direction le mont veyrier , mont baron et direction l'ancien téléphérique puis redescente vers Veyrier du lac .. je ferai toute la montée vite mais souvent en marchant ... ma vitesse ascencionnelle...

• Une sortie comme je les aime

28 février 2007 ( #veloetcap )

Ce soir juste pendant une accalmie coté metéo , je décide de courir et d'aller sur la piste faire une séance que j'adore .. 15' d'echauffement , puis 1000m à 120 puls ( 8.5 km/h ) , puis j'accélere un peu 1000m à 140 puls ( 10 km/h ) puis 1000m plus vite...

• Une séance de décrassage

10 février 2007 ( #veloetcap )

Après la belle sortie de hier , je suis monté ce matin sur mon home trainer pour faire la séance suivante : 8' à 80 rpm 8' à 85 rpm 8' à 90 rpm 8' à 95 rpm 2' à 105 rpm 4' à 120 rpm 2' à 105 rpm 10' de récup avec des pointes grand plateau à fond bilan...

• De retour

03 août 2008 ( #veloetcap )

après une semaine fantastique à Nyons en drôme provencale , voila en résumé ce que j'ai pu faire le point d'orgue a été la montée du ventoux depuis Malaucène en 1h52 , 21 km et 1570 m de dénivellé , d'après sport et vie ça me donne une puissance de 200...

• une rando course

16 mars 2007 ( #veloetcap )

Ce midi direction le mont Veyrier altitude 1200m ... Je pars du lac d'Annecy, 10' de plat en guise d'echauffement puis j'attaque la montée en alternant marche avec les batons et course , j'atteins le point culminant le mont Veyrier 58' plus tard et 820...

• Dernière grosse sortie

03 juin 2007 ( #veloetcap )

Dernière grosse sortie avant le trail Odlo de Faverges Samedi prochain , mon plan prevoyait une sortie de 2h tout doux à 135 bpm en moyenne . Je suis sur Annecy ce dimanche matin , je décide de faire cette sortie dans le semnoz , pourceux qui connaissent...

• toujours tout doucement

13 janvier 2007 ( #veloetcap )

Ce matin , direction le plan d'eau de Rumilly , il fait froid .Je commence par faire 2 tours tout doucement , et je finis la séance par un petit tour dans la campagne Albanaise. bilan : 5.8 km en 40 à la moyene vertigineuse de 8.7 km/h point positif ,...

• Dernière semaine de prépa.

18 août 2007 ( #veloetcap )

Vendredi rendez vous avec Candice et son mari Jeb pour une montée tranquille du veyrier .. enfin pour moi et Jeb ce sera jusqu'au pré vernet .. nous arriverons à ce lieu en 35 ' ( mardi dernier j'ai monté ce tronçon en 29' ... ). La redescente se fera...

• Rando course

09 mars 2007 ( #veloetcap )

11 °C Vendredi après midi , je décide de faire une sortie avec denivellé en rando course , le principe est d'allonger la distance et de s'habituer à marcher quand ça monte ..dès les portions plates ou les descentes on se met à courir .. 15 ' d'echauffement...

• Du mieux ....

29 mars 2009 ( #veloetcap )

et c'est tant mieux , samedi soir 45 ' dans ma cave à pedaler ...56 ' ce matin en course à pied , j'ai poussé un peu la machine tout en contenant la douleur , c'est passé ..... sinon cet après midi , nous sommes allé voir Au dela des cîmes , un documentaire...