• Du Home trainer avec Black Eyed Peas

16 janvier 2007 ( #veloetcap )

Ce soir en rentrant du boulot , je saute sur mon home trainer pour une séance spéciale ... je mets sur mes oreilles l'album de black Eyed peas et ça me donne un bon rythme , je décide après un échauffement de 5' t'augmenter progressivement toutes les...

• Du home trainer

24 janvier 2007 ( #veloetcap )

Ce soir arrivant à la maison après le boulot , je me change et je me mets sur mon vélo . < photos à venir > pour une séance de Home trainer. Le protocole ce soir est le suivant : 5' echauffement 25 km/h petit plateau 10 fois 30 secondes cadence elevé...

• Une journée multi activités

28 janvier 2007 ( #veloetcap )

Ce matin j'enfourche mon Home trainer .. pour une belle séance 5' d'echauffement puis 6 / 5 /4/ 3 /2 /1 /2 d'effort intense , récup 2 à 3 ' en inter série .. 5' de retour au calme au total : 50 min , des points lors des efforts courts à 65 km/h 475 Watts...

• Une sortie "plaisir "

31 janvier 2007 ( #veloetcap )

Grand beau temps sur la Haute Savoie ce mercredi , je me décide par déja prendre mon après'm et dpuis ensuite 'aller courir ... Me voila fin prêt sur le parking , direction le Semnoz pour faire du dénivellé , je suis toujours en convalescence donc ce...

• Presque en été

10 avril 2007 ( #veloetcap )

Ce soir j'enfile ma tenue d'été , il fait chaud , et le soleil est très ardent ... Je pars tranquille direction le semnoz pour m'habituer à marcher rapidement dans les montées . C'est ce que je vais faire avec plaisir, les pulsations tombent bien et la...

• Une sortie plaisir

28 avril 2007 ( #veloetcap )

Direction ce matin Crosagny pour courir en campagne , il fait bon mais pas encore trop chaud . Je cours tranquille à environ 70% de fcm le long de la Deysse , petit cours d'eau qui se jette dans le lac du bourget. Le projet Grand lac arrive jusqu'à ce...

• Le mont Trélod 2180 m

10 mai 2007 ( #veloetcap )

Petite randonnée ce jour , le temps est magnifique alors ça sera du grand bonheur.Départ à 1100m d'altitude , je ne monte pas à fond mais contemple plutôt , j'arrive assez vite aux chalets de Doucy puis direction la dent des portes ... je me sens pas...

• un 14 juillet sportif !!!

15 juillet 2007 ( #veloetcap )

En ce beau samedi férié du 14 juillet , je pars direction Annecy , j'ai décidé de me faire une partie ( vraiment petite ) de l'annécîmes ... je vais parcourir sur ce GR 10 dix km dans un sens puis le retour se fera en courant .. j'arrive sur les bords...

• Jura

22 juillet 2007 ( #veloetcap )

Dans le Jura ce week end , je pars ce dimanche matin pour faire court , 4.8 km dans un sens avec 3 km de montée ( + 210 m ) et retour dans l'autre sens avec 3 km de descente ( - 210 m ) .. Je me sens bien et j'ai bien géré la montée ( 33' ) et je me suis...

• le sac est prêt !!!

20 août 2007 ( #veloetcap )

ce soir préparation du sac .. entre ce qui est imposé ( sifflet , couverture de survie , poche d'1 l , 2 lampes de poches , 2 jeux de piles de rechange , 1 collant , 1 buff ou casquette , réserve alimentaire ) et ce que je prendrai en sus ... j'arrive...

• Tout blanc

08 février 2009 ( #veloetcap )

ce matin en poussant les volets ... En accord avec mon coach et mon docteur , je suis sorti tout cool et tout doucement de quoi faire 13.8 km en 1h36 ( quand je dis tout doucement j'en suis pas loin ... résultat pas de douleur à chaud , à froid leger...

• une sortie de lent à un peu moins lent

23 avril 2007 ( #veloetcap )

Toujours aussi chaud 27 °C , je pars tranquillement sur la piste cyclable d'Annecy. Je sens bien les jambes ma semaine dernière a encore laissé des traçes . Je m'en retourne après 7.5 km en un peu moins de 45' , au retour j'accélère doucement pour me...

• Y a du travail à faire

26 janvier 2007 ( #veloetcap )

- 4 °C je pars courir entre midi sur le paquier à Annecy puis je décide de monter un peu dans le semnoz.. Il fait froid mais il n'y a pas de vent alors c'est plutôt agréable . L'allure est tranquille et j'attaque la partie cote ... d'abord en courant...

• Une belle sortie par un beau temps.

09 février 2007 ( #veloetcap )

Faisant très beau sur Annecy ce vendredi , dès la fin de mon boulot à 11h30 , je file courir dans le Semnoz , jolie montagne qui surplombe le lac d' Annecy. Les jambes vont bien et je reste toujours sur la même stratégie , lent je cours jusqu'à 160 bpm...

• Une sortie facile

04 mars 2007 ( #veloetcap )

En ce dimanche très ensoleillé , je pars décidé à faire une sortie toute douce et de plaisir aussi. Je cours lentement 125 bpm maxi , je fleurte avec le 10 km/h plus vers le 9.5 kmh , il fait vraiment beau et c'est très agréable. Bilan de cette sortie...

• 2 jours top

19 mai 2007 ( #veloetcap )

Hier direction le Parmelan pour une ballade tranquille , pour la descente je me suis offert 30 ' dont 10' de descente et 20' de montée .. belle rando 900 m de D+ ( pour moi ) et 4h en montagne ..au retour j'ai sorti le vtt pour 32 km ... et rebelotte...

• Sous un ciel TOUT gris

02 février 2007 ( #veloetcap )

Après une bonne séance de kiné hier soir , je décide d'aller courir entre midi ce vendredi .. direction mon terrain de jeu préféré le Semnoz .. J'ai une forme correcte et la marche en cote a fait place à de la course lente .... j'ai mis mon chaussures...

• 2 jours à Saintes

04 juillet 2007 ( #veloetcap )

Lundi soir , depuis Saintes , petite course tranquille en ville parti à la découverte de cette belle cité ... je me sens très bien 7.8 km en 42' . Le lendemain matin à l'aube , départ de l'hotel de Saintes à 5h50 ... je pars sous le sec je rentrerai sous...

• Grosse Semaine

24 juin 2007 ( #veloetcap )

Je termine cette "grosse " semaine par 1h53 de vtt , à travers les chemins de l'albanais ( c'estle nom de l'endroit ou je vis ) . Je me sens pas mal ,même sur des portions plates ou il faut envoyer du gros j'ai du mal à tenir la cadence . Je rentre chez...

• Un geste Citoyen

25 janvier 2007 ( #veloetcap )

Merci à Laetitia de ce rappel Le 1er février 2007, éteignez tout ! "L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er...

• Une petite photo .... aux rayons X

04 janvier 2007 ( #veloetcap )

Toujours dans l'attente de pouvoir recourir sérieusement , je n'ai pu que trotter mardi dernier , 30 minutes en acceptant une toute petite douleur ... Je termine mes 10 séances de kiné ou j'ai eu le droit à 15' de vélo elliptique ou vélo en alternance...

• Toujours du Home trainer

11 janvier 2007 ( #veloetcap )

De retour du boulot , je me décide de faire à nouveau du home trainer . 5' d'échauffement puis je me mets sur le grand plateau pour une séance en pyramide , 5' d'effort vite , 4' de récup , 4' d'effort vite , 3' de récup et ceci jusqu'à 1' d'effort vite...

• recap du début de la semaine

20 juillet 2007 ( #veloetcap )

Lundi je suis sur Ancenis , il pleut à mon arrivée mais à 19h le soleil est revenu je chausse mes baskets et pars pour 1 h en aller retour le long de la Loire sur un chemin spécialement aménagé .. 10.5 km en 55' Mardi soir je suis sur Montpellier , il...

• Le trail de Faverges

09 juin 2007 ( #veloetcap )

En ce samedi matin 7h30 , départ du grand parcours du trail de Faverges ( à 20 km au sud d'Annecy ) . Le parcours fait 40 km et est traçé dans le parc régional des Bauges . La première montée nous amène à 1750 m au sommet du télesiege de la station de...

• Une petite séance de HT avant les gauffres

05 février 2007 ( #veloetcap )

Ce soir en sortant du boulot , je décide de faire une petite séance de home trainer avant de passer à table et de manger des gauffres . 5 min d'achauffement puis des séries de 5' puis 4' , 3' 2' et 1' vite avec des récuperations d'un demi temps d'effort...