• Test de reprise

15 décembre 2009

Je suis parti courir à 17h , j'ai eu froid , aglaaaa agllaaaaa pourtant j'avais tout l'attirail , bonnet gants mes 3 couches ... enfin bref , je suis parti direction mon petit parcours de test , 1 km 140m de denivellé soit un joli 14 % ... Après 20' cool...

• Que ça fait du bien ....

08 décembre 2009

ce soir je sors du boulot tôt sous un soleil sympa , je m'habille en coureur et me voila parti à courir , première sensation j'ai des bonnes jambes celles qui me permettent de courir entre 11.5 et 12 km/h sans fatique ... puis j'attaque un peu de montagne...

• Fin d'après midi pour costaud !!!

05 janvier 2010

Décidé à quitter tôt le boulot , je pars finalement à 18h direction chez moi , en arrivant chez moi notre chemin d'accès privé n'est pas déneigé , alors hop voila qu'avec quelques voisins nous déneigons la montée puis je m'attaque à ma cour , 1h physique...

• A donf sur le vélo

07 janvier 2010

dans la cave , finalement je n'ai pas eu le courage de faire ma séance en ville et en soirée , car ça glisse et la nuit on voit moins bien et pour faire du fractionné y a pas pire .... bref après un petit tour à décathlon et un allégement de mon porte...

• Retour sur la TIME

07 juin 2010

Bilan de cette Time Je finis en 5h27 au chrono officiel , à cela il convient d'enlever 8' temps d'attente dans les gorges d'Arly , lieu du terrible accident .... Ça me donne environ 22 km/h de moyenne , pour une course essentiellement de montée descente...

• PMA contre le vent

29 septembre 2010

Entre midi ce jour j'ai pris mon vélo pour faire un aller /retour express Annecy - Faverges , d'abord avec le vent comme complice je tourne les jambes vite et j'arrive à Faverges ou je fais demi tour après les entreprises Staubli ... et là j'attaque ma...

• L'univers de Badgone

23 novembre 2007

Badgone m'a envoyé ces photos de son univers ... ah oui ça sent le supporter lyonnais ;-) Sa moto et enfin sa lecture préférée Lecture en rapport avec Martine Volay , grande dame de l'ultra et compagne de Chris ( badgone ) , voir à ce sujet une interview...

• L'environnement de Valérie

20 novembre 2007

Valérie du blog valcox.sportblog.fr nous montre son environnement de son bureau : Commentaire de Valérie : voici une photo de la pièce où je surfe allègrement sur internet . En premier plan à droite, on devine mon vélo de spinning : presque face à l’écran...

• Le Talabar

29 mai 2008

Voulant courir entre midi , je me suis vite ravisé vu ce qu'il tombait ... J'ai pris le spectacle depuis ma voiture .. Finalement l'après midi ça s'est un peu calmé et j'ai pu aller courir ... d'abord sur le plat puis une envie de cote me prend et je...

• En force ...

23 septembre 2008

..du coté du Semnoz , tout d'abord 15 ' cool en guise d'echauffement puis vite ma montée test dans le semnoz de 1.2 km , 140m de D+ en 8'44" .... héhéhé puis me sentant bien j'ai continué à monter mais moins vite .. ainsi j'ai monté près de 285m de dénivellé...

• une sortie typée trail

13 avril 2009

ce matin avec le beau temps revenu , je m'echappe vers une sortie cool , je fonctionne depuis quelques temps à l'envie , au niveau des allures et au niveau des parcours , à peine parti de chez mes parents je croise une coureuse , je file à l'opposé ,...

• Encore loupé

11 septembre 2009

Nous avions décidé d'emmener mes parents au chalet de la combe , une petite montée de 2h , un petit repas dans un chalet d'alpage , à part le temps tout allait bien , en plus nous avons passé un repas à se fendre la pipe car il y avait deux gars qui n'arrêtaient...

• Seuil

28 janvier 2009

Ce soir direction la piste d'athletisme pour faire ma séance de seuil , j'ai choisi de faire 2 fois 10' ...après 20' d'echauffement je pars assez facile faire mes 2000m ( bouclé en 9' 20" 12.8 km/h avec un départ prudent ) , 2' de recup et ensuite 2200m...

• De l'allure marathon après les 30/30

10 octobre 2007

ce soir décidé à pousser la machine un peu , je pars tranquille 10 min puis j'accélère pour me caler à une allure ou je me sens bien , je tiendrai cette allure ( 11.5/12 km/h ) pendant 30' puis 5' de footing de récup et 5' pour finir vite .. sortie de...

• Sortie VTT en 2 temps

29 septembre 2007

Cet après midi avec le beau temps revenu , j epars d'abord avec Sylvie en VTT on roule tranquille pendant 45' , on se quitte là , elle retourne à la maison , moi je poursuis tout droit dans les chemins . Comme il a bien plu , les chemins sont gras , la...

• Un midi d' Automne

19 octobre 2007

ce midi grand beau soleil mais alors une bise et des températures à pas sortir un riri dehors ben si , je suis sorti équipé de mon nouveau bijou un suunto T6 et d'un simple shorty et tee shirt ( bon ok c'etait pas assez ) .. bonne forme 38' 135 bpm en...

• Pourquoi pas ?

18 novembre 2007

Tout comme Véro l'avait demandé pour nos tenues , pourriez vous , si cela vous dit , photographier votre environnement duquel vous ecrivez vos blogs ... et je la mettrai en ligne si vous voulez bien me l'envoyer à veloetcap@yahoo.fr Je commence , j'ai...

• Une séance toute en accelération

07 février 2008

Ce soir , beau temps mais un peu frisquet , je pars pour 45' à basse allure , pour moi max 140 bpm et environ 9.3 km/h , après cette préfatigue , je pars pour 10' un poil plus vite à 150 bpm , ça se passe bien ... et ensuite j'enchaïne tout de suite par...

• Soleil soleil

07 octobre 2008

ici en Hot Savoie , soleil et presque chaleur , alors je pars courir sur le coup des 17h30 , je me sens bien alors je retourne dans le Semnoz , je ferai le meme parcours que hier , enfin la partie test , hier en 8' et là en 10'10" autant dire que c'etait...

• Col de la cochette

09 août 2008

des cols de la cochette il y en a des tonnes dans les Alpes , petite ballade en récup ce jour sur les hauteurs de St offenge dessus en Savoie .... demain grosse rando du coté de mont colombier ( que les coureurs du GR 73 connaissent si bien ) .. en passant...

• Hernie inguinale ?

09 juillet 2008

grâce à Internet et même comme le dit mon medecin traitant faut se méfier des consultations sur le net , j'affine mon diagnostique , il apparait plus surement que j'ai une hernie inguinale , douleur à droite ..j'ai décidé d'aller voir un autre médecin...

• L'environnement de Sandyonara

25 novembre 2007

Phil ( Sandyonara ) nous fait découvrir son environnement blog .... son commentaire : Simple et sobre Bon j'ai débarassé le bordel avant de faire la photo quand même.... et voici ma porte des étoiles sur le monde virtuel Pour moi ce matin du home trainer...

• J'ai été selectionné par Salomon et par Nokia

15 avril 2008

Nolwenn le savait , mais nous avions été contacté par un mandaté de Salomon pour participer à un challenge , je croyais que c"était une farce mais apparement non ... regardez le bandeau en haut de mon blog , il suffit de voter pour ou contre moi pour...

• L'environnement de Sarah

21 novembre 2007

Sarah m'a envoyé la photo de son environnement informatique d'ou elle nous gratifie de son blog ... le commentaire de Sarah Je t'envoie la photo de mon espace de travail : à gauche le bureau informatique et à droite le bureau pour préparer mes cours....

• Mont Colombier

10 août 2008

y avait très longtemps que ce sommet me narguait , je l'ai vaincu ce matin .... Je pars d'Aillon le jeune tôt ce matin , direction ce sommet à 2010 m d'altitude , la montée se fait bien et le final est sensass .... 7 km pour arriver au sommet , vue à...